Catcheurs

Brock Lesnar

Brock Lesnar

Taille : 1,92 m
Poids : 120 kg

Né à Minneapolis en 1977, Brock Lesnar est ce que l’on peut appeler une vraie force de la nature. Du haut de son mètre quatre-vingt-douze, il s’est rapidement imposé au sommet des sports de combat majeurs. Champion de catch universitaire de la division 1 de la NCAA, puis champion de la WWE et enfin champion du monde des poids-lourds, il écrase tout sur son passage dès ses débuts dans l’univers du catch.

Rapidement repéré par les officiels de la WWE, il a fait ses débuts dans Raw en 2002 et n’a pas tardé à dominer la compétition. Lorsqu’il écrase The Rock en personne la même année au SummerSlam, il devient le plus jeune champion de la WWE et enchaîne les victoires, notamment contre The Undertaker ou encore Hulk Hogan. En véritable surhomme, il est même parvenu à soulever Big Show dans les airs comme une poupée de chiffon !

En 2004, il abandonne son règne suite à une défaite très controversée face à Goldberg lors de WrestleMania XX. Mais après quelques années à couler des jours paisibles dans les rangs de l’UFC, il débarque à WrestleMania XXVIII et anéantit John Cena. Depuis lors, celui que l’on surnomme « La Bête » a su se faire discret, mais ses apparitions laissent toujours un souvenir douloureux à ses adversaires…

...

Plus d'info
Roman Reigns

Roman Reigns

Taille : 1,91 m
Poids : 127 kg

Roman Reigns est né pour embrasser la destinée de sa famille en devenant une Superstar WWE. Membre de la célèbre famille de catcheurs, les Anoa’i, il est le fils de Sika et le frère de Rosey. Il est également le cousin de Dwayne "The Rock" Johnson, de Umaga et des frères Usos.

S’il a débuté sa carrière de sportif par le football américain à l'université de Georgia Tech au poste de defensive tackle en 2007, en 2010 il signe son contrat avec la WWE. Mais ce n’est que 2 ans plus tard qu’il fait ses débuts télévisés au sein du roster principal, le 18 novembre 2012 durant les Survivor Series aux côtés de Dean Ambrose et Seth Rollins, en agressant Ryback pendant le Triple Threat match pour le WWE Championship. Lors du Raw du 26 novembre, les trois hommes annoncent dans une interview qu'ils forment le groupe de The Shield, reconnu comme étant l'un des meilleurs de l'histoire de la fédération.

Mais la trahison de Seth Rollins, qui rejoindra l’autorité lors du RAW du 2 juin 2014, aura raison de cette équipe. Il est temps pour Reigns de débuter sa carrière solo, mais il sera rapidement écarté des rings suite à une blessure lors du Raw du 4 août 2014. Il effectue son retour lors de TLC, en attaquant Big Show durant le match opposant John Cena à Seth Rollins.

Lors du WrestleMania 31, alors que Reigns est donné gagnant du combat qui l’oppose à Brock Lesnar, Rollins va encaisser sa mallette pour s’imposer dans le match pour en faire un triple-threat, dérobant ainsi la ceinture qui lui revenait : celle de la WWE World Heavyweight Championship.

...

Plus d'info
Seth Rollins

Seth Rollins

Taille : 1,86 m
Poids : 95 kg
 
Seth Rollins est considéré comme beaucoup comme étant la New Face de la WWE. Son style est unique : trahir ses adversaires fait partie de sa marque de fabrique.

Deux ans après ses débuts, il est devenu en 2012 le premier champion de NXT. Mais à l'occasion des Survivor Series de 2012, il forme avec Dean Ambrose et Roman Reigns le clan The Shield pour combattre « l’injustice » et démolir tous leurs concurrents. Mais jouer le justicier ne dure qu’un temps pour Rollins qui démantèle son équipe quelques mois plus tard à l’occasion d’une énième trahison pour rejoindre l’Autorité. 

Lors de Money in the Bank de 2014, il remporte la mallette qui lui donne la possibilité de défier un champion quand il le veut, durant douze mois, à compter du jour de la victoire.

Le 7 juillet, lors du Raw, il essaye d'encaisser sa mallette, mais il est attaqué par Dean Ambrose. Sa seconde tentative sera la bonne : lors du combat principal du show opposant Brock Lesnar à Roman Reigns pour le WWE World Heavyweight Championship, il intervient et encaisse sa mallette pour participer au combat et il remporte son premier titre de champion du Monde à la WWE.

Pour beaucoup, il est la superstar à abattre. Randy Orton, « The face of the WWE », aimerait beaucoup s'offrir ce plaisir, lui qui a toujours régné en maître sur les rings.

Le 6 juin 2014, Seth Rollins le fit perdre face à Big Show. Depuis, l’animosité entre les deux New Face de la WWE ne cesse de grandir. En novembre, l’attaque magistrale de Rollins lui coûta 4 mois de carrière, lui permettant de devenir de plus en plus populaire, faisant perdre son aura à celui qui a grandi sur un ring. Le venin de la Vipère sera-t-il assez puissant pour affaiblir Mister Money in the Bank ? ‪

...

Plus d'info
The Miz

The Miz

Description : Taille : 1,88 m
Poids : 105 kg
 
Prétentieux, arriviste et mégalo, the Miz n’est pas là pour être aimé. Son but ? Devenir une STAR !     
Révélé en 2004 avec sa participation à WWE Tough Enough, un programme de télé réalité, the Miz est engagé par la fédération malgré sa défaite en finale. C'est en 2006 qu'il rejoint SmackDown en tant qu’annonceur de ring puis devient coprésentateur du Diva Search avec Ashley Massaro. En 2007, il redevient catcheur et est envoyé dans la division ECW, où il forme équipe avec John Morrison jusqu’en 2009 et devient Champion par équipe.
En 2012, The Miz créé un show appelé MizTV, une tribune où il donne la parole aux superstars avant leur participation au Smackdown et au Raw.
Starlette du ring, The Miz se fait escorter par une doublure, Damien Mizdow, lors de ses combats en 2014. Ce dernier l’aide à remporter le championnat par équipe lors de Survivor Series. Mais très rapidement, sa doublure devient aussi incontournable que lui et obtient les faveurs du public. Dès qu’il le peut, Mizdow trahit son mentor et l’élimine lors du André The Giant Memorial Battle Royal, une bataille royale en mémoire d’André le Géant organisée par Hulk Hogan. La doublure s’émancipe et exprime désormais le souhait d’être également sous la lumière.
Désormais seule, notre starlette mégalomane pourra-t-elle briller et se révéler sur les rings ou devra-t-elle changer de personnage ? C'est sans compter l'arrivée de la belle Maryse dans sa vie...

...

Plus d'info
Big Show

Big Show

Taille : 2,13 m
Poids : 200 kg
 
A côté du Big Show, on n’a qu’une seule envie : fuir ! Athlète au physique hors norme, the Giant souffre en réalité de la même maladie d’André the Giant : le gigantisme. En 1990, il se fit opérer pour retirer la tumeur causant la progression de sa maladie.
En 1995, il fit la connaissance d’Hulk Hogan lors d’un spectacle de basket. Ce dernier, impressionné par sa stature, contacta Eric Bischoff, alors dirigeant de la World Championship Wrestling. Grâce à lui, il fit ses débuts à Bash at the Beach en 1995, se faisant passer pour le fils d’André the Giant.  
Hogan le prend sous son aile jusqu’en 1999. Le 14 février de cette même année, il commence son contrat avec la WWE en intervenant dans le match en cage de Steve Austin et M. Mcmahon.
Lors du Backlash 2000 (un PPV supprimé en 2009), Big Show rend hommage à son mentor et se déguise en Hulk Hogan.
Il revient sur les rings le 8 août à SmackDown en faisant équipe avec Mark Henry et perd plus tard lors d’un combat face à Rusev lors de Hell in a Cell. Il fait ensuite alliance avec John Cena lors des Survivor Series (en combattant face à l'équipe de Triple H et de Stephanie McMahon) et effectue un heel turn en attaquant Cena pendant le combat.
Lors de Money in the Bank, il bat par disqualification Ryback pour le titre Intercontinental suite à une attaque de The Miz et ne remporte pas le titre. Lors de SummerSlam, il perd un Triple Threat Match contre The Miz et Ryback au profit de ce dernier et ne remporte pas le Championnat Intercontinental.
A la fin des années 2000, la carrière du Titan commence à décliner. Lors du Money in the Bank de 2011, il est blessé par Mark Henry. Il fait son retour le 7 octobre à SmackDown où il provoque Henry, devenu entre-temps champion du Monde poids lourds, afin de se venger et récupérer le titre. Mais le match se finit en no-contest après que le ring ait lâché sous le poids des deux hommes.
Il remporte un chairs match lors du TLC et devient champion du Monde poids lourds… mais perd le titre immédiatement après contre Daniel Bryan, qui utilise son Money in the Bank, après une attaque de Mark Henry. Le règne du Big Show devient donc le plus court de l'histoire du titre, avec 1 minute et 45 secondes.
Début 2012, Big Show affronte plusieurs fois Daniel Bryan afin de récupérer le titre, sans réussir à le remporter. Celui-ci parvient à conserver le titre par des moyens de tricherie et en provoquant le Big Show, qui devient de moins en moins apprécié par la foule. D’ailleurs, lors du Royal Rumble, il entre en trentième et dernière position et se fait éliminer par Randy Orton.
En 2013, Big Show disparaît quelque temps des rings, étant sur le tournage du film « Vendetta » et fait son retour le 8 août à SmackDown en faisant équipe avec Mark Henry pour affronter Ryback et Curtis Axel.
Lors de Money in the Bank de 2015, il bat par disqualification Ryback pour le titre Intercontinental suite à une attaque de The Miz et ne remporte pas le titre. Lors de SummerSlam, il perd un Triple Threat Match contre The Miz et Ryback au profit de ce dernier et ne remporte pas le Championnat Intercontinental.
Avec une carrière qui connait des hauts et bas et un contrat avec la WWE qui devait se terminer en 2017, il est peut-être temps pour Big show de se retirer du show…

...

Plus d'info
Bray Wyatt

Bray Wyatt

Description : Taille : 1,91 m
Poids : 134 kg
 
Personnage funeste, Bray Wyatt semble tout droit sorti d’un film d’horreur. Il voue une admiration pour la mort et n’a qu’un seul but : semer le chaos.
Catcheur de 3ème génération, Bray Wyatt est le leader de la Wyatt Family, composé de Luke Harper, Erick Rowan (blessé et absent des rings jusqu’en 2016) et Braun Stowman, en masque de mouton noir.
En avril 2012, Alex Rotunda se fait appeler Bray Wyatt, un personnage inspiré de Max Cady, interprété par Robert de Niro dans le film les Nerfs à Vifs ; autrement dit, un monstre sans âme et capable du pire. À la suite de la fermeture de la Florida Championship Wrestling (un club-école de la WWE), Wyatt est envoyé à la NXT, le nouveau centre d’apprentissage de la WWE.
Lors de RAW du 27 mai 2013, une promo annonce le début de la Wyatt Family, prévu le 8 juillet. Rien n’arrête la terrible famille qui sème la terreur sur les rings. Mais Wyatt veut faire ses preuves en solo lors du Hell in a cell d’octobre 2014 et interfère dans le combat de Dean Ambrose et de Seth Rollins pour faire gagner Rollins. Serait-ce le début d’une alliance ou s’agit-il d’une provocation envers Dean Ambrose ?
Lors du Fastlane de 2014, Wyatt provoque the Deadman pour un combat lors du Wrestlemania. Ce dernier accepte le défi lors du Raw du 16 mars en brûlant son rocking chair. Le ton est donné et le vétéran des rings domine la rencontre.
Alors que la famille s’était retirée des rings, elle revient en force pour aider Bray lors de son combat avec Roman Reigns. Début septembre 2015, Braun Strowman intègre la Wyatt Family.
Une chose est sûre, la terreur ne fait que s’étendre et nous n’avons qu’un seul conseil à donner aux superstars : fuyez !

...

Plus d'info
Dean Ambrose

Dean Ambrose

Taille : 1,93 m
Poids : 102 kg

Dean Ambrose est aussi redoutable qu’audacieux. Ayant toujours été de nature bagarreuse, il n’a eu aucun mal à intégrer le circuit indépendant où sa réputation brutale s’est faite. Toujours dans l’extrême, il a infligé de douloureuses défaites à ceux qui ont eu le malheur de croiser sa route jusqu’à ce qu’il soit repéré par la WWE.

Aux côtés du champion de NXT Seth Rollins et de Roman Reigns, il décide d’aller plus loin et de répandre le chaos au sein de l’organisation en attaquant Ryback lors des Survivor Series en 2012. Le trio prend alors le nom de The Shield : des justiciers vêtus de noir qui se sont donné pour mission de redresser la WWE qui, d’après eux, s’est égarée. Ils deviennent alors quasiment invincibles.

Ambrose remporte finalement un titre lors de l’Extreme Rules et le défend avec rage jusqu’à ce qu’une intervention de The Shield lui vaille une disqualification. Plus tard, il a réussi à obtenir le titre de champion des Etats-Unis face Rob Van Dam.

Aujourd’hui, The Shield n’est plus mais Dean Ambrose n’a rien perdu de sa superbe… encore moins de sa férocité !

...

Plus d'info

Compte RTL9

Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :

Identifiez-vous Mot de passe oublié ?
Si vous n'en avez pas :

Créez votre compte Entre 6 et 12 caractères