Catcheurs

Brock Lesnar

Brock Lesnar

Taille : 1,92 m
Poids : 120 kg

Né à Minneapolis en 1977, Brock Lesnar est ce que l’on peut appeler une vraie force de la nature. Du haut de son mètre quatre-vingt-douze, il s’est rapidement imposé au sommet des sports de combat majeurs. Champion de catch universitaire de la division 1 de la NCAA, puis champion de la WWE et enfin champion du monde des poids-lourds, il écrase tout sur son passage dès ses débuts dans l’univers du catch.

Rapidement repéré par les officiels de la WWE, il a fait ses débuts dans Raw en 2002 et n’a pas tardé à dominer la compétition. Lorsqu’il écrase The Rock en personne la même année au SummerSlam, il devient le plus jeune champion de la WWE et enchaîne les victoires, notamment contre The Undertaker ou encore Hulk Hogan. En véritable surhomme, il est même parvenu à soulever Big Show dans les airs comme une poupée de chiffon !

En 2004, il abandonne son règne suite à une défaite très controversée face à Goldberg lors de WrestleMania XX. Mais après quelques années à couler des jours paisibles dans les rangs de l’UFC, il débarque à WrestleMania XXVIII et anéantit John Cena. Depuis lors, celui que l’on surnomme « La Bête » a su se faire discret, mais ses apparitions laissent toujours un souvenir douloureux à ses adversaires…

...

Plus d'info
Roman Reigns

Roman Reigns

Taille : 1,91 m
Poids : 127 kg

Roman Reigns est né pour embrasser la destinée de sa famille en devenant une Superstar WWE. Membre de la célèbre famille de catcheurs, les Anoa’i, il est le fils de Sika et le frère de Rosey. Il est également le cousin de Dwayne "The Rock" Johnson, de Umaga et des frères Usos.

S’il a débuté sa carrière de sportif par le football américain à l'université de Georgia Tech au poste de defensive tackle en 2007, en 2010 il signe son contrat avec la WWE. Mais ce n’est que 2 ans plus tard qu’il fait ses débuts télévisés au sein du roster principal, le 18 novembre 2012 durant les Survivor Series aux côtés de Dean Ambrose et Seth Rollins, en agressant Ryback pendant le Triple Threat match pour le WWE Championship. Lors du Raw du 26 novembre, les trois hommes annoncent dans une interview qu'ils forment le groupe de The Shield, reconnu comme étant l'un des meilleurs de l'histoire de la fédération.

Mais la trahison de Seth Rollins, qui rejoindra l’autorité lors du RAW du 2 juin 2014, aura raison de cette équipe. Il est temps pour Reigns de débuter sa carrière solo, mais il sera rapidement écarté des rings suite à une blessure lors du Raw du 4 août 2014. Il effectue son retour lors de TLC, en attaquant Big Show durant le match opposant John Cena à Seth Rollins.

Lors du WrestleMania 31, alors que Reigns est donné gagnant du combat qui l’oppose à Brock Lesnar, Rollins va encaisser sa mallette pour s’imposer dans le match pour en faire un triple-threat, dérobant ainsi la ceinture qui lui revenait : celle de la WWE World Heavyweight Championship.

...

Plus d'info
Seth Rollins

Seth Rollins

Taille : 1,86 m
Poids : 95 kg
 
Seth Rollins est considéré comme beaucoup comme étant la New Face de la WWE. Son style est unique : trahir ses adversaires fait partie de sa marque de fabrique.

Deux ans après ses débuts, il est devenu en 2012 le premier champion de NXT. Mais à l'occasion des Survivor Series de 2012, il forme avec Dean Ambrose et Roman Reigns le clan The Shield pour combattre « l’injustice » et démolir tous leurs concurrents. Mais jouer le justicier ne dure qu’un temps pour Rollins qui démantèle son équipe quelques mois plus tard à l’occasion d’une énième trahison pour rejoindre l’Autorité. 

Lors de Money in the Bank de 2014, il remporte la mallette qui lui donne la possibilité de défier un champion quand il le veut, durant douze mois, à compter du jour de la victoire.

Le 7 juillet, lors du Raw, il essaye d'encaisser sa mallette, mais il est attaqué par Dean Ambrose. Sa seconde tentative sera la bonne : lors du combat principal du show opposant Brock Lesnar à Roman Reigns pour le WWE World Heavyweight Championship, il intervient et encaisse sa mallette pour participer au combat et il remporte son premier titre de champion du Monde à la WWE.

Pour beaucoup, il est la superstar à abattre. Randy Orton, « The face of the WWE », aimerait beaucoup s'offrir ce plaisir, lui qui a toujours régné en maître sur les rings.

Le 6 juin 2014, Seth Rollins le fit perdre face à Big Show. Depuis, l’animosité entre les deux New Face de la WWE ne cesse de grandir. En novembre, l’attaque magistrale de Rollins lui coûta 4 mois de carrière, lui permettant de devenir de plus en plus populaire, faisant perdre son aura à celui qui a grandi sur un ring. Le venin de la Vipère sera-t-il assez puissant pour affaiblir Mister Money in the Bank ? ‪

...

Plus d'info
Paige

Paige

Taille : 1,72 m

La toute jeune britannique Paige a commencé sa carrière sur le circuit indépendant en 2006, suivant les traces de ses parents. En 2011, elle intègre les rangs de la WWE et fait ses débuts à la NXT l’année suivante.

Agressive et très compétitrice, Paige se considère comme une « Anti-Diva ». La jeune femme à la chevelure de jais n’est pas là pour s’impliquer dans des histoires de filles mais pour se battre ! Dès son arrivée, elle n’hésite pas à s’en prendre à des divas déjà très importantes. Elle est sacrée toute première championne féminine de la NXT l’année même de son arrivée et depuis lors, elle enchaîne les victoires.

En 2014, elle créé la surprise en défiant AJ Lee et en l’emportant face à elle, devenant ainsi la plus jeune Championne des Divas de l’histoire de la WWE, le jour même de son premier Raw. Elle parvient à conserver son titre face à Brie Bella, Alicia Fox ou encore Naomi mais le perd face à AJ Lee. Lors de SummerSlam, elle parvient à récupérer sa ceinture mais encore une fois, AJ Lee la lui reprend. Lors de WrestleMania XXXI, les deux talentueuses jeunes femmes décident de s’associer et parviennent à battre les Bella Twins.

Fière de son statut d’ « Anti-Diva », Paige est féroce et cruelle mais nul doute que la carrière qui l’attend sera riche en rebondissements !
 

...

Plus d'info
Rusev

Rusev

Taille : 1,83 m
Poids : 138 kg

Alexander Rusev fait ses débuts à la WWE le 17 juillet 2010. Il apparait le 29 mai à NXT, en participant à une bataille royale de 18 catcheurs. Sa carrière prend un tournant en janvier 2014, lorsqu’il participe au Royal Rumble lors du pay per view du même nom, où il affronte CM Punk, Seth Rollins, Cody Rhodes et Kofi Kingston.

Lors du Raw du 7 avril 2014, Lana annonce qu’elle managera le bulgare et décide un mois plus tard que le titan bulgare s’appellera désormais Rusev. Ensemble, le duo représente les valeurs de la Russie et forme un couple à la ville. Rien ne leur résiste et grâce à Lana, Rusev poursuit son ascension. Le 9 mars 2015, lors du RAW, elle annonce que Rusev, détenteur du WWE United States Championship, affrontera John Cena pour son titre lors de WrestleMania 31. L’enjeu est important : ramener à la ceinture à la Russie et s’affranchir du géant américain.

Mais la présence de Lana sur le ring déconcentre notre catcheur qui doit s’incliner. Dans les coulisses, sa colère gronde et des tensions se font de plus en plus sentir dans le couple. Le 17 mai 2015, Rusev affronte à nouveau Cena  lors du Payback. Cette fois, le colosse perd à cause d’une dispute sur le ring avec Lana. Déstabilisé, il sera réduit à prononcer ces mot humiliant : « I quit ». Rien ne va plus entre la belle et le titan et la communication entre les amoureux est rompue. Lors du RAW du 18 mai 2015, Lana embrasse Dolph Ziggler sur le ring. Le message est clair : leur terrible duo appartient au passé.

...

Plus d'info
Lana

Lana

Taille : 1m70

Après avoir été mannequin et chanteuse, la belle Lana signe à la WWE en juin 2013 et est assignée au centre de développement de la NXT le 23 octobre 2013. Elle devient la manager d’Alexander Rusev, puis son ambassadrice. Elle l’accompagne durant tous ses combats, devient son interprète. Ensemble, le couple devient le défenseur de la Russie communiste, face à l’impérialisme des USA. Qui mieux que John Cena, le patriote et défenseur du pays de l’Oncle Sam pour être l’ennemi du bulgare ?

Le 9 mars 2015 à RAW, Lana annonce que Rusev affrontera John Cena lors de WrestleMania 31. Mais de nombreuses dissensions se font sentir au sein du couple et certains observateurs pensent que celle-ci a saboté le combat en s’interposant maladroitement pendant le combat en faisant tomber Rusev. Acte manqué ? À cause d’elle, Rusev ne remporte pas le WWE United States Championship. Pour le titan, le pardon est impossible et la rupture consommée.

Ultime provocation, lors du RAW du 18 mai 2015, Lana effectue un face turn en embrassant Dolph Ziggler et devient son manager. Toujours fou d’amour pour sa belle blonde, Rusev tente depuis de la reconquérir (en intervenant par exemple lors d’une interview télévisé de Lana le 10 juin 2015).

...

Plus d'info
Sheamus

Sheamus

Taille : 1,95 m
Poids : 121.5 kg
 
Originaire d’Irlande, ce guerrier celte était fait pour le combat.
The Celtic Warrior a commencé sa carrière en 2002 en s'entraînant à l'école de catch Larry Sharpe's Monster Factory. Il a officiellement débuté 6 jours après la fin de sa formation et catchait comme sous le nom de Sheamus O'Shaunessy. Cependant, une sérieuse blessure au cou a mis sa carrière entre parenthèses pendant deux ans.
Il fait ses débuts à la WWE en 2009 et remporte au bout de 5 mois son premier titre mondial, le championnat de la WWE.
Lors de l’édition de Raw du 26 octobre 2009, il affronte et bat Jamie Noble et la semaine suivante, il le bat à nouveau, le blesse, l'obligeant à quitter le ring sur une civière. Lors du TLC de 2009, il bat John Cena et devient le nouveau WWE Champion. Le lendemain, il remporte le titre du Breakout Star of the Year (Meilleur départ de Superstar de l'année).
 En 2012, Sheamus participe au WrestleMania XXVIII et affronte Daniel Bryan pour le championnat du Monde poids lourds. Le match dure seulement 18 secondes et lui permet de remporter pour la 1re fois le championnat du Monde poids lourds, réalisant le 3ème match le plus court de WrestleMania.
Rien ni personne ne s’oppose à Sheamus. Mais la roue tourne et blessé lors du Money In The Bank de 2013, il sera absent des rings plusieurs mois. Il fera son retour lors du Royal Rumble 2014.
Superstars au talent incontesté, Sheamus voit une nouvelle carrière s’ouvrir devant lui. En avril 2015, il a commencé le tournage de Ninja Turtles 2 de Dave Green. Va-t-il pouvoir combiner cette 2ème carrière avec le catch.

...

Plus d'info

Compte RTL9

Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :

Identifiez-vous Mot de passe oublié ?
Si vous n'en avez pas :

Créez votre compte Entre 6 et 12 caractères